• PAC 2015, élevages de montagne en danger

    Bonjour,

     

    Nous voudrions vous informer sur les nouvelles dispositions de la PAC (Politique Agricole Commune) qui mettent en danger des milliers de petits éleveurs, et notamment Christel et Fabrice Tonelli - Le Luhandre qui ont besoin de notre aide. En effet, nous rappelons que l’un des principes des AMAP est également un engagement militant, et que notre rôle est aussi de soutenir le maintien de notre agriculture paysanne.

    Pour résumé : Les modifications de la PAC consistent à l’application de prorata visant à faire baisser les surfaces éligibles en zone de montagne. Ces surfaces seront évaluées lors de visites rapides et partielles dans les mois à venir. Quant aux conséquences de ces contrôles, elles pourront être la baisse – voir la suppression - des aides financières pour les agriculteurs. Or, il est rappelé que nos agriculteurs ont besoin de ces aides !  Dans le cas de Fabrice et Christel, elles leur permettent de financer en partie leurs charges (prêt de la ferme, alimentation des chèvres, etc.). Sans ces aides leur élevage de montagne ne pourra pas survivre.

    Nous vous joignons ci-dessous quelques documents (envoyés par Christel et Fabrice Tonelli - Le Luhandre) que nous vous invitons grandement à lire afin de comprendre les grandes lignes de ces nouvelles dispositions de la PAC.

    Nous vous transmettons aussi la pétition en ligne « Elevage de montagne : PAC 2015 pas de pénalités suite aux visites rapides » qu’il faut signer impérativement avant le 30 novembre 2015:

    http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/elevage-montagne-pac-pas-penalites-1050.html

     

    N’hésitez pas à transmettre ces informations à vos contacts.

     

    Un grand merci à tous !

    Bien amapement,

    l'équipe du Bureau de L'AMAP les Gourmets de Brax

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :